Si vous êtes propriétaire d’un véhicule, vous avez certainement déjà été confronté à une panne, une réparation ou un entretien de routine. À ces occasions, il est parfois nécessaire d’acheter des pièces détachées pour la remise en état de la voiture. API (Auto Parts International), spécialiste en pièces auto à La Louvière, vous explique comment vous y prendre.
Pièces détachées autorisées à l’achat
Vous pouvez acheter quatre sortes de pièces détachées : les neuves d’origine, les neuves adaptables, les reconditionnées et celles d’occasion. Sachez toutefois que l’achat de certaines catégories de pièces d’occasion est interdit : les trains roulants, les organes de liaison au sol et de direction ainsi que les éléments du système de freinage.
Les pièces détachées neuves d’origine ou adaptables
Les pièces détachées neuves d’origine viennent du constructeur (auprès duquel vous pouvez vous les procurer) et sont les mêmes que celles de la voiture en sortie d’usine. Les pièces détachées neuves adaptables sont identiques à celles d’origine, mais sont moins onéreuses. Disponibles auprès des équipementiers automobiles, certaines ne peuvent toutefois pas être commercialisées comme la boîte de vitesse ou le moteur.
Les pièces détachées reconditionnées ou d’occasion
Les pièces reconditionnées (turbos, alternateurs, etc.) viennent de voitures d’occasion. Le revendeur doit en informer l’acheteur afin qu’il sache qu’il n’achète pas du neuf. Une pièce d’occasion vient d’un véhicule en circulation et a donc déjà été utilisée (carrosserie, garnissage, sellerie, optiques, etc.).
À qui s’adresser pour l’achat de pièces détachées pour voiture à La Louvière ?
Quelle que soit la pièce dont vous avez besoin, tournez-vous vers un professionnel de confiance à même de vous garantir du matériel de qualité pour une réparation fiable. Il en va de votre sécurité et de celle des occupants de votre véhicule.
Vous avez besoin de pièces et accessoires pour voiture à La Louvière ? Contactez API, votre fournisseur de confiance en pièces de carrosserie à La Louvière.
Comments